Pagerank et google : fonctionnement

16 Oct

Le Pagerank, une autre définition

Le pagerank est un algorithme conçu par des développeurs Google pour évaluer la valeur d’une page web. La détermination de la valeur du pagerank est essentiellement basée sur le nombre et la qualité des liens hypertextes qui pointent vers la page évaluée.

Viennent en deuxième degré les liens sortants. Compris entre 0 et 10, le pagerank est calculé environ 4 fois par an lors de la visite « Google Dance ». Plus la note du pagerank du site est proche de 10, mieux celui-ci sera positionné dans Google.

Nous notons que la position sur l’outil de recherche Google s’appuie aussi sur d’autres critères dits des critères « on the page » notamment la richesse du contenu textuel et son ancienneté.

Le pagerank Google repose donc sur la notion de la popularité en ligne (backlinks ou bien liens entrants) et fonctionne de la manière suivante : plus un site web a des liens qui pointent vers lui, plus son PageRank Google sera élevé. En effet, chaque lien hypertexte vers un site / une page web est égal à un « vote ». Mais attention, les liens de mauvaise qualité (pagerank faible, pas de rapport sémantique avec la page de destination etc.) ne sont généralement pas pris en considération.

Pagerank Google

Liens hypertextes

No comments yet

Leave a Reply